La procédure du PRP en Tunisie (plasma riche en plaquettes) existe depuis 2005. Cette technique était notamment utilisée en médecine du sport, pour soulager et soigner certaines blessures telles que la rupture des ligaments croisés, l’arthrose ou encore la tendinite. On utilise aujourd’hui la procédure du PRP en médecine esthétique comme traitement anti-rides.
C’est pour ses effets qui contrecarrent les conséquences de l’âge qui passe que l’on appelle désormais cette technique: Vampire lift.
Le PRP est tout d’abord un produit d’injection qui permet de combler les rides. Ce produit est constitué de plasma (sérum contenu dans le sang), riche en éléments indispensable à la vie des cellules. Ce plasma a la particularité d’être riche en plaquettes afin de stimuler les cellules souches du derme. Ainsi celles-ci sont particulièrement actives dans la fabrication de collagène et d’élastine. Ceci aura pour conséquence de rajeunir, raffermir et embellir la peau du visage, cou, décolleté et des mains. Cette technique permet également de traiter certaines impuretés de la peau.
Ce plasma sanguin se prépare à partir du sang du patient, il contient des plaquettes et des facteurs de croissance favorisant la régénération naturelle de la peau. La technique de vampire lift est donc à 100% biocompatible et sans risque de complications allergènes ou de rejet.
Le PRP agit en profondeur au niveau du derme et permet le rajeunissement de la peau. Il permet également le rajeunissement du visage, des imperfections cutanées mais également le rajeunissement intime. Une séance Prp cheveux permet la stimulation capillaire en prévenant la chute des cheveux et la stimulation de la repousse.
Demandez gratuitement votre devis
Une séance de Prp se déroule d’abord par un prélèvement sanguin au niveau du bras. Le médecin place ensuite le sang dans une centrifugeuse afin de séparer le plasma et les globules. Les facteurs de croissances associés aux protéines contenus dans les plaquettes vont booster les cellules de la peau. Ceci aura pour conséquence d’accélérer la production de collagène et d’élastine. Le médecin va ensuite injecter dans le derme le PRP en petites quantités dans les zones à traiter. Selon la zone à traiter, un traitement de PRP cheveux et visage complet comprend entre 3 et 6 séances au total.
Le Vampire lift permet de traiter plusieurs conditions :
De manière immédiate, on constate une amélioration de l’éclat de la peau après la 1ère séance. Il y a également une nette amélioration en termes de tonicité. On constate qu’après le 1er mois, la peau n’est plus fripée, ridée et plus souple. Enfin les imperfections de la peau s’estompent de manière significative.
Des ecchymoses, oedèmes ou encore démangeaisons peuvent être ressenties après une séance. Néanmoins, il est possible pour les patients de reprendre une activité normale immédiatement.
Afin d’assurer son efficacité, le traitement PRP en Tunisie doit être renouvelé chaque année.