La Mésothérapie en Tunisie, aussi appelée thérapie du bien être, n’est pas une technique récente. Celle-ci permet de résoudre autant de problèmes que: la peau d’orange, le relâchement de la peau, l’alopécie, la calvitie, etc…
Initialement, cette technique d’injection se pratiquait pour les maladies infectieuses ou encore la médecine du sport. Désormais la mésothérapie rejoint les techniques de médecine esthétique.
Entre autres, ces injections soulagent les troubles circulatoires ou peuvent atténuer la peau d’orange. De plus, la mésothérapie contribue au rajeunissement de la peau et prévient la chute des cheveux.
La technique de mésothérapie consiste à injecter de faibles doses de médicaments et vitamines au niveau du derme. Le médecin vise donc directement la zone à traiter ou essaye de s’en approcher au maximum. La mésothérapie visage ou superficiels (ou mésolift) se fait au niveau de l’épiderme. Le chirurgien injecte une préparation revitalisante qu’il associe à l’acide hyaluronique. Cette préparation permet d’hydrater et de nourrir l’épiderme. Ainsi la technique revitalise la peau, la rendant plus lumineuse.
D’autre part, pour la mésothérapie visage profonde (ou Skinbooster ), le chirurgien injecte de l’acide hyaluronique non réticulé (ou alors faiblement). Ainsi l’injection au niveau du derme apporte une hydratation profonde. De fait, les rides superficielles s’estompent et la peau se raffermit.
A l’aide d’aiguilles très fines de 4 à 13 mm, le mesolift permet de traiter les différentes affections citées précédemment. Le nombre d’injections diffère selon l’affection et la stratégie du médecin. Le nombre de séances dépend également de ces critères.
Le médecin nettoie la zone à traiter et peut appliquer une crème anesthésiante. Il pratique ensuite de multiples injections au niveau cette zone.
Une séance ne dépasse généralement pas les 30 minutes. Il n’est pas nécessaire de prévoir d’arrêt de travail, vous pouvez reprendre vos activités habituelles immédiatement après la séance.
Cette technique implique de pratiquer ces injections au niveau de la couche moyenne de la peau. La profondeur ne dépasse généralement pas les 2mm, de plus ces injections peuvent être effectuées point par point ou par séquence. En revanche, pour le traitement de la cellulite les injections doivent se faire en profondeur et point par point.
La Mésothérapie en Tunisie permet de traiter plusieurs zones du corps permettant de contrer le vieillissement cutané. Parmi ces zones on retrouve: les cheveux, les jambes, le cou, le dos des mains, le décolleté, la face interne des bras et la région péri-ombilicale. On peut noter également que la mésothérapie peut permettre de traiter les vergetures blanches anciennes.
Avec Medicatour, nous vous offrons en plus de l’intervention:
Demandez gratuitement votre devis
Après la séance de mésothérapie, le médecin recommandera d’appliquer de la glace. De plus, des crèmes sont prescrites pour réduire le risque de gonflements. Après une séance, il est également normal de ressentir une sensibilité de la peau. Celle-ci se manifeste notamment par une sensation de démangeaison ou de brûlure.
Selon le traitement, les résultats sont visibles dès la 1ère séance. Généralement, c’est au bout de la 3ème ou la 4ème séance que les résultats sont visibles. Afin d’assurer un résultat durable, il est nécessaire de suivre les séances prescrites par le médecin. Enfin, vous devez prévoir des séances d’entretiens tous les 8 à 12 mois. Ces séances permettent d’entretenir les résultats de votre traitement.
Les patients sont généralement satisfaits des résultats du traitement de mésothérapie.
La technique de mésothérapie comporte peu de risques. Néanmoins, on ne peut exclure l’éventualité de certains risques et effets secondaires associés à la mésothérapie. Parmi ceux-ci on note :
La mésothérapie est donc déconseillée aux personnes :