La médecine esthétique en Tunisie se pratique principalement pour combattre les signes de vieillissement : rides, peau relâchée, taches brunes, etc… Les différents traitements possibles offrent la possibilité d’éviter de passer sur la table d’opération. Laser, radiofréquence, injections, mais aussi mésothérapie…
La médecine esthétique Tunisie comprend un large panel de techniques non invasives qui permettent de corriger les imperfections de la peau.
Plus discrètes, accessibles et précoces, ces techniques de médecine esthétiques non invasives séduisent de plus en plus de patients. Ainsi, avec ces techniques vous pouvez dire au revoir aux rides, donner un coup de boost à votre peau ou encore la lisser.
Le temps de récupération typique pour les traitements d’amélioration cosmétique non chirurgicaux peut varier. Alors que certaines procédures ne nécessitent que peu ou pas de temps de récupération, d’autres peuvent entraîner un gonflement, des ecchymoses et/ou une décoloration de la peau qui prennent une semaine ou plus pour se résorber.
Bien que les effets de la chirurgie plastique, des liftings et des autres interventions chirurgicales soient généralement plus durables, l’investissement du patient est beaucoup plus important. Il s’agit non seulement d’un investissement financier plus important, mais aussi d’un investissement émotionnel et d’un investissement en temps.
Le risque de complications est beaucoup plus élevé lorsque vous passez sous le scalpel. Vous devez vous attendre à devoir vous absenter du travail pendant quelques semaines pour vous rétablir. Le temps de récupération implique généralement de prendre soin d’un visage très douloureux et rugueux. En supposant que tout se passe bien.
Les effets secondaires les plus courants des opérations de chirurgie plastique ratées sont des cicatrices permanentes, des hématomes, des lésions nerveuses ou des infections – ce qui n’est pas du tout ce que vous souhaitez sur votre visage.
Si les risques de la chirurgie plastique vous inquiètent, les traitements de médecine esthétique sont bien plus susceptibles de vous convenir.
La probabilité de complications avec le Botox, par exemple, est bien plus faible qu’avec la chirurgie faciale. Après tout, il ne s’agit que de quelques injections dans le visage. Les effets secondaires les plus courants sont des rougeurs, des ecchymoses ou des gonflements mineurs.
Il existe un petit risque que le Botox se répande trop loin dans des zones du visage qui n’étaient pas prévues pour être atteintes. Cela peut potentiellement provoquer des effets secondaires tels que des paupières tombantes. Les effets des procédures non chirurgicales étant temporaires, il n’y a pas lieu de craindre que les effets secondaires indésirables soient permanents.
Vous pouvez vous attendre à ce que les bleus et les gonflements disparaissent en quelques jours.