La Rhinoplastie Tunisie est un type de chirurgie de remodelage du nez qui permet de modifier la taille, la forme et la structure du nez. Le nom médical de cette intervention, rhinoplastie, est dérivé du grec : rhinos signifie « nez » et plassein signifie « façonner ».
On combine souvent ce type de chirurgie esthétique du nez (et souvent confondu) avec la septoplastie, c’est-à-dire la correction chirurgicale d’une déviation de la cloison nasale, une condition dans laquelle la paroi qui sépare les voies nasales est tordue. La septoplastie a pour but d’améliorer la respiration, tandis que la rhinoplastie se pratique généralement pour des raisons esthétiques.
Les deux procédures peuvent s’effectuer simultanément sous la forme d’une septorhinoplastie, avec une seule opération et une seule période de récupération.
Dans certaines circonstances, la rhinoplastie esthétique implique également une alarplastie, qui rétrécit les narines (l’ala) et réduit l’évasement des narines.
Le tarif d’une plastie correctrice du nez est une excellente opportunité financière.
Intervention | PRIX | SÉJOUR |
Prix rhinoplastie Tunisie | 2500 € | 4 nuits/5jours |
Medicatour offre un séjour médical tout compris:
Le remodelage du nez ou la rhinoplastie tunisie, est une opération visant à modifier la forme ou la taille du nez.
En effet, Le nez est l’élément central du visage et son apparence peut déterminer ce que nous pensons de notre aspect général. C’est pour cela que la rhinoplastie est une des procédures les plus populaires.
La correction des disgrâces du nez agit sur la structure de ce dernier au niveau du cartilage, des tissus et des os.
De ce fait, le chirurgien définit en particulier l’aspect du nez (large, plat etc.), et la nature des tissus afin d’établir un plan d’action chirurgicale.
Le nez ne développe sa forme définitive qu’après la puberté et ce développement s’acheve à 18 ans. Ceci détermine l’âge le plus précoce auquel on peut raisonnablement pratiquer cette opération.
Demandez gratuitement votre devis
Le nez est une composante principale et centrale du visage. C’est ce qui pousse les patients à recourir à une rhinoplastie, lorsqu’ils ne sont pas satisfait par son aspect.
Lors de la première consultation, le chirurgien fera un examen général, ainsi que du nez. Cela permet d’indiquer la meilleure technique pour vous.
Vous devrez appliquer quelques conseils comme arrêter de fumer 6 semaines avant l’intervention.
Il faut également éviter de prendre de l’aspirine et certains anti inflammatoires.
Vous pouvez également poser toutes les questions qui vous préoccupent.
À noter que cette intervention n’est possible qu’à partir de l’âge de 18 ans.
La chirurgie de correction de la structure du nez se réalise sous anesthésie générale et dure entre 1h30 et 2h30 selon le type de rhinoplastie indiqué.
Elle peut s’effectuer selon une procédure fermée (pendant laquelle les incisions seront à l’intérieur des narines), ou selon la procédure ouverte (lors de laquelle l’incision se situe au niveau de la columelle qui sépare les 2 narines).
Après l’incision, le chirurgien soulève les tissus mous pour accéder aux structures osseuses et cartilagineuses du nez et les remodeler.
Par conséquent:
Enfin, une fois le squelette du nez remodelé, le chirurgien redrape la peau et ferme les incisions.
Vous devrez porter des attelles après l’opération comme support pour protéger le nez, et garder la forme du nez obtenue et désirée.
Par ailleurs, la rhinoplastie tunisie peut s’associer à une augmentation des pommettes ou à une chirurgie du menton (lipofilling). Cela permet ainsi d’obtenir une harmonie complète du visage.
À noter qu’on peut recourir à une rhinoplastie médicale sans chirurgie. Cette rhinoplastie consiste à corriger certaines malformations du nez grâce à des injections de produits de comblement.
Cette rhino modulation, non invasive, est une alternative à la chirurgie qui permet de rectifier une asymétrie ou une bosse, ainsi que de relever la pointe du nez.
1 La rhinoplastie fonctionnelle ou septoplastie :
Cette chirurgie reconstructrice a pour but de remédier à une obstruction des voies aériennes par la correction d’une déviation de la cloison nasale.
Cette déformation septale peut être congénitale ou acquise suite à un traumatisme.
2 La rhinoplastie esthétique :
C’est la solution pour se débarrasser des complexes liés au nez. En effet, elle a pour objectif le remodelage du nez .
L’opération permet d’éliminer une bosse nasale, d’affiner la pointe du nez, ou d’ajuster l’angle entre le nez et la lèvre supérieure ainsi que la correction des narines.
3 La rhinoplastie ethnique :
Cette technique se pratique surtout chez les patients africains ou asiatiques. Elle consiste à réduire les narines donc la taille du nez de face et à allonger le profil en faisant ressortir la pointe nasale.
Les suites opératoires sont peu douloureuses, mais des antalgiques sont quand même prescrits pour y remédier.
Toutefois, un gonflement et des ecchymoses peuvent se voir les premiers jours au niveau du nez et sous les yeux. Il est également possible de ressentir une légère gêne lors de la respiration par le nez.
De ce fait, il faut garder la tête surélevée pour diminuer les œdèmes et éviter les chocs au niveau du nez.
Vous devrez garder le pansement modelant et les attelles de soutien pendant 10 jours après l’opération.
Des mèches sont mises à l’intérieur des narines comme un support interne. Elles permettent de maintenir les voies nasales propres et sans croûtes.
Elles seront retirées le jour d’après.
Pour une meilleure récupération, nous préconisons une période de convalescence de 15 jours, afin que les œdèmes et les ecchymoses s’estompent.
Néanmoins, une ébauche du nouvel aspect du nez commence à se voir au bout de 3 mois. Le résultat final avec un nez adapté à votre visage et raffiné s’obtient au bout de 6 mois.
Les résultats d’une rhinoplastie chirurgicale sont permanents, même si vous constaterez quelques changements subtils de votre nez avec le temps, en raison du processus normal de vieillissement.
Si vous n’êtes pas satisfait de vos résultats ou si vous avez des difficultés à respirer après la guérison, vous pouvez être candidat à une chirurgie de révision. Dans de nombreux cas, le tissu cicatriciel est le principal coupable.
La force d’une cicatrice est très forte. Elle peut tirer un nez dans un sens ou dans l’autre – le pousser vers l’intérieur, le tirer vers l’extérieur, le tourner. Lorsque cela se produit, le chirurgien doit revenir en arrière et ajuster le travail.
Les anciennes techniques de rhinoplastie laissaient la structure du nez quelque peu affaiblie, permettant potentiellement aux forces de guérison et au tissu cicatriciel de modifier le nez au fil du temps. Mais les techniques plus récentes offrent une plus grande stabilité structurelle au nez, ce qui peut signifier que le nez est un peu plus rigide au début seulement, mais qu’il conserve bien mieux sa forme et résiste aux forces de cicatrisation du tissu cicatriciel.