La chirurgie esthétique de l’oreille, également appelée otoplastie en Tunisie, est un type de chirurgie plastique et reconstructive qui permet d’améliorer la taille, la forme ou la position de l’oreille externe en remodelant le cartilage. Elle se pratique à tout âge, une fois que les oreilles ont cessé de croître, ce qui se produit généralement vers l’âge de 5 ou 6 ans.
L’otoplastie typique consiste à corriger les oreilles qui dépassent (c’est-à-dire à les épingler), afin de diminuer leur projection. Mais la chirurgie de l’oreille peut également être une bonne option si vous souhaitez corriger un défaut de naissance qui a affecté la forme du cartilage ou du lobe de l’oreille ; faire paraître vos oreilles plus petites ; ou corriger la position ou la forme d’oreilles inégales (lorsqu’une oreille semble plus grande que l’autre).
L’une des principales raisons pour lesquelles les patients demandent une otoplastie est de corriger les asymétries entre les deux oreilles. La plupart des gens ont au moins un degré mineur d’asymétrie, mais dans le cas d’oreilles proéminentes, la différence peut être plus évidente.
Bien que la chirurgie esthétique de l’oreille n’améliore pas l’audition, elle peut apporter des avantages psychologiques aux personnes qui ont été taquinées sur la taille et la forme de leurs oreilles, qui ont subi une blessure à l’oreille ou qui veulent simplement améliorer leur apparence.
Il s’agit d’un tarif tout compris en pension complète
Intervention | PRIX | SÉJOUR |
Otoplastie en Tunisie | 1750€ | 3 nuits/4 jours |
Le prix inclut d’autres avantages:
L’otoplastie en tunisie, également appelée chirurgie de l’oreille, est une procédure de chirurgie plastique du visage conçue pour modifier de façon permanente la forme des oreilles.
Les meilleurs candidats à la chirurgie plastique de l’oreille sont des patients en bonne santé ayant des attentes raisonnables.
Certains patients ont des attentes irréalistes concernant une symétrie parfaite ou le fait que les oreilles soient trop plates par rapport à la tête. Les patients doivent comprendre qu’une oreille normale dépasse suffisamment de la tête pour permettre un lavage normal dans le pli derrière les oreilles et suffisamment pour que les patients puissent porter des lunettes et certains types d’oreillettes et d’appareils auditifs.
Chaque oreille est légèrement différente, même sur une même personne. L’avantage d’avoir des oreilles légèrement asymétriques est que les gens ne voient vraiment qu’une seule oreille à la fois sur une personne, donc les petites asymétries ne sont pas perceptibles de toute façon et doivent être considérées comme normales.
Les mauvais candidats à l’otoplastie sont les patients souffrant de troubles de la coagulation, de troubles de la cicatrisation ou d’autres problèmes médicaux graves qui pourraient rendre l’anesthésie ou la chirurgie élective risquées.
Les raisons pour lesquelles on opte pour l’otoplastie:
À noter que c’est à partir de l’âge de 7 ans qu’une personne peut se faire recoller les oreilles, après maturation complète du cartilage auriculaire.
Demandez gratuitement votre devis
Cette chirurgie esthétique est très simple et sans danger. En fait l’acte chirurgical consiste à rétablir l’angle de l’oreille par rapport à la tête.
Enfin, le bon repositionnement du pavillon est fait à l’aide de profondes sutures fines grâce à des fils résorbables.
Après la plastie des oreilles décollées, les cicatrices seront minimes et peu douloureuses. Mais des précautions de sécurité sont toujours recommandées. Notamment, pour des résultats optimaux après la chirurgie.
Même si les cicatrices sont peu douloureuses, le chirurgien peut vous prescrire des médicaments pour vous soulager.
La chirurgie auriculaire offre des résultats presque immédiats. Bien que le temps de récupération varie d’un patient à l’autre. Notamment selon le type d’intervention pratiqué, il est naturel de s’attendre à un léger gonflement et à une sensibilité moindre.
Vos oreilles commenceront à avoir une apparence normale au bout d’une semaine ou deux, au fur et à mesure que le gonflement et les ecchymoses disparaîtront. La guérison est achevée à près de 80 % au bout de six semaines, et les oreilles sont presque totalement guéries au bout de deux ou trois mois.
Ces résultats sont permanents et devraient durer toute la vie. Un léger relâchement est possible au cours des premiers mois suivant l’opération. Dans certains cas, le chirurgien peut très légèrement surcorriger les oreilles, pour tenir compte de ce relâchement.