La Blépharoplastie en Tunisie permet de retendre et de relever la peau affaissée des paupières. Dans certains cas, elle peut également inclure le retrait ou la redistribution de la graisse herniaire (également appelée « transposition de graisse ») dans les paupières inférieures.
Pour la plupart des patients, l’objectif de la chirurgie des paupières est de paraître plus jeune et moins fatigué.
Également connue sous le nom de lifting des paupières, cette intervention peut se pratiquer sur les paupières supérieures (une blépharoplastie supérieure), pour enlever l’excès de peau et relever les paupières capotées ou tombantes, et sur les paupières inférieures (une blépharoplastie inférieure), pour enlever les poches malaires et retendre la peau relâchée. Vous pouvez opter de pratiquer ces interventions séparément ou en même temps.
Fréquemment, la Blepharoplastie Tunisie est réalisée avec d’autres procédures de rajeunissement du visage, comme un lifting, un lifting frontal ou un transfert de graisse. Elle peut également être combinée à une canthoplastie, un autre type de chirurgie plastique des yeux, communément appelée chirurgie de l’œil de chat.
Si votre objectif est de créer ou d’affiner le pli de vos paupières, renseignez-vous sur la chirurgie des doubles paupières. Cette chirurgie spécialisée des paupières supérieures est souvent demandée par les patients d’origine asiatique.
Blépharoplastie en Tunisie est une excellente opportunité financière comme le démontre le tableau de prix ci-dessous.
Intervention | PRIX | SÉJOUR |
Blépharoplastie 2 paupières | 1600€ | 4 nuits/5 jours |
Blépharoplastie 4 paupières | 1800€ | 4 nuits/5 jours |
Le prix inclut d’autres avantages comme:
Les paupières tombantes sont l’un des signes révélateurs du vieillissement. Les plis cutanés de nos paupières supérieures deviennent plus lourds et plus épais à mesure que nous vieillissons, ce qui nous donne l’air fatigué.
La chirurgie paupières Tunisie est l’une des interventions les plus délicates en chirurgie esthétique des yeux. Ainsi, l’intervention peut se pratiquer seule sous anesthésie locale ou en association avec d’autres chirurgies du visage, comme lors d’un lifting du visage.
Avec Medica tour, nos praticiens en chirurgie esthétique du visage peuvent vous donner des conseils concernant l’injection botox ou acide hyaluronique pour donner plus de volume au visage et rajeunir votre regard.
Demandez gratuitement votre devis
La plupart des personnes intéressées par la chirurgie des paupières supérieures et inférieures ont plus de 40 ans, l’âge où l’on constate généralement des changements lorsque la peau des yeux perd son élasticité et commence à s’affaisser. Cependant, la chirurgie reste une option pour les personnes plus jeunes qui voient des poches malaire ou des signes de vieillissement plus tôt, ou pour toute personne qui n’est pas satisfaite de la forme naturelle de ses paupières ou du pli de la paupière.
Généralement, on recommande cette intervention lorsque l’on observe :
La blépharoplastie peut se faire aussi bien sous anesthésie générale que locale. En effet, elle dépend du nombre de paupières à opérer, du type de modifications à apporter mais aussi des préférences du patient.
Une chirurgie des paupières supérieures peut prendre de 30 minutes à une heure, tandis qu’une chirurgie des paupières inférieures est un peu plus longue, à moins que le chirurgien opte seulement pour une approche transconjonctivale.
S’il effectue également un transfert de graisse, cela peut ajouter environ 30 minutes.
Étant donné que le lifting des paupières se pratique en ambulatoire, prévoyez de demander à une personne de confiance de vous conduire au centre chirurgical ou à l’hôpital et d’en revenir.
Le chirurgien pratique une excision de la peau en forme de croissant du coin interne de l’œil à la zone des «pattes d’oie». Ensuite, il retire également une mince bande de muscle afin de recréer un pli naturel des paupières. En cas de saillie excessive, il peut enlever une partie de la graisse.
De plus, une attention particulière est apportée pour éviter une résection importante afin de permettre une ouverture et une fermeture naturelles de la paupière.
Le chirurgien pratique une incision juste en dessous des cils de la paupière inférieure. Dans la plupart des cas, un excès de graisse saillante de l’orbite provoque des poches de la paupière inférieure. Dans des circonstances normales, l’œil utilise cette graisse pour se déplacer correctement dans son alvéole.
Caractère familial ou dû à l’usure, en effet, les tissus minces qui retiennent la graisse dans l’orbite de l’œil s’affaiblissent, permettant à la graisse de donner un aspect bombé de la paupière.
L’excès de graisse est soigneusement évalué et éliminé. Le chirurgien évalue ensuite le muscle et toute contraction musculaire est effectuée. Enfin, une excision cutanée soigneuse est effectuée en prenant soin de ne pas trop en retirer.
Si vous avez des médicaments à prendre régulièrement, il faut le signaler à votre chirurgien. En effet, 3 semaines avant l’intervention, il faut arrêter la consommation d’aspirine et d’anti-inflammatoires .
De plus, vous devez arrêter l’alcool et le tabac 2 semaines avant et après la chirurgie, afin de permettre une meilleure cicatrisation.
Après votre consultation, au cours de laquelle vous discuterez de vos préoccupations et de vos objectifs concernant les paupières et poserez toutes les questions que vous souhaitez à votre chirurgien, l’équipe de votre médecin vous fournira des instructions préopératoires très précises pour vous préparer à votre blépharoplastie.
Pour réduire les enflures, vous pouvez placer des compresses froides sur les yeux pendant quelques jours après la chirurgie des paupières. En effet, cela peut permettre de vous soulager. Attention, ne jamais mettre des glaçons en contact direct avec la peau.
Parfois, le gonflement ne pose pas problèmes, mais quelques ecchymoses apparaissent. Il vaut alors mieux utiliser des compresses imbibées d’eau chaude.
Après une blépharoplastie en Tunisie, il faut éviter de faire de grands efforts ainsi que de prendre des positions où le visage s’abaisse pendant une longue période.
La récupération de la chirurgie des paupières est différente pour chacun. On suggère aux patients de prendre deux semaines complètes de repos. Cependant, beaucoup affirment qu’ils retournent au travail après seulement sept jours. Pour la plupart des gens, les 7 à 10 premiers jours sont les plus pénibles. Bien que, la plupart des patients ne ressentent pas de douleurs importantes pendant la récupération de la blépharoplastie.
Le processus de guérison complet peut prendre plusieurs mois, en fonction de l’ampleur de l’intervention. Si la graisse des paupières n’a été retirée que de façon minime, la guérison peut être aussi rapide que quelques jours. Si vous avez subi une dissection musculaire plus importante, un lifting du milieu du visage ou un repositionnement de la graisse, la guérison de la chirurgie des paupières peut prendre plus de temps. Il peut s’écouler plusieurs semaines, voire plusieurs mois, avant que vous ne retrouviez votre meilleure apparence.
Les résultats peuvent durer 10 à 15 ans, et parfois plus.
Si votre peau continue à vieillir et à s’affaisser, vous devrez peut-être subir une deuxième intervention. Nous n’arrêtons pas le processus de vieillissement, nous le retardons simplement un peu. Nous faisons également en sorte que vos paupières ressemblent à ce qu’elles étaient lorsque vous étiez plus jeune.