La canthopexie est une intervention esthétique du visage qui permet de redresser et de retendre les paupières inférieures tombantes ou affaissées. Le vieillissement, les dommages causés par le soleil, une chirurgie antérieure des paupières et le tabagisme peuvent dégrader le collagène et l’élasticité de la peau autour des yeux. Ainsi, cela peut donner une apparence vieillie qui nuit à votre luminosité et à votre jeunesse naturelles. La canthopexie Tunisie est une intervention peu invasive qui utilise des sutures pour stabiliser et rétablir l’angle de la paupière dans sa position antérieure.
Cette intervention peut être réalisée à la place ou en complément d’une blépharoplastie pour un rajeunissement complet des yeux.
Intervention | PRIX | SÉJOUR |
Canthopexie prix Tunisie | 1800€ | 3 nuits /4 jours |
Le prix inclut d’autres avantages qu’il ne serait pas possible de trouver ailleurs comme:
Vous avez des yeux qui semblent tristes, moroses ou tout simplement peu attrayants ? La canthopexie peut aider à inverser ces apparences, seul ou en combinaison avec d’autres procédures.
Le patient le plus susceptible de bénéficier d’une canthopexie en Tunisie est celui dont les yeux sont légèrement inclinés vers le bas et/ou dont les contours de la paupière inférieure externe semblent être « affaissés ».
Si vous êtes gêné(e) de vous voir sur des photos avec des yeux « tristes », cela peut être dû à une inclinaison des yeux vers le bas. La forme et l’inclinaison des sourcils ont un impact certain sur ce phénomène. Par ailleurs, les spécialistes recommandent généralement de combiner le lifting frontal avec une canthopexie.
L’inversion de l’inclinaison vers le bas peut inverser l’apparence triste et redonner une forme d’œil plus attrayante et séduisante. Les liftings des sourcils et des paupières peuvent fonctionner en synergie pour améliorer encore les résultats.
Une canthopexie en Tunisie est une intervention chirurgicale légère qui renforce et stabilise le tendon canthal latéral et les structures internes environnantes de la paupière inférieure. Cette intervention permet de repositionner le coin externe de l’œil, là où les paupières se rejoignent, et de redonner à l’œil sa jeunesse et sa hauteur. L’intervention se réalise avec des sutures invisibles pour resserrer une paupière inférieure tombante.
Une canthopexie peut être recommandée lorsque la paupière inférieure s’est détériorée et qu’une chirurgie des paupières inférieures ou une blépharoplastie est prévue. En effet, cela permet de prévenir le relâchement de la paupière inférieure, ou de réparer la paupière inférieure antérieure après une blépharoplastie.
De plus, la canthopexie en Tunisie est une intervention de rajeunissement qui resserre la paupière inférieure, sans couper ou détacher le tendon et les muscles. Elle améliore le tonus musculaire et restaure les structures de soutien. Cela permet de relever les tissus de la paupière enfoncée et d’améliorer la forme de l’œil.
Les paupières affaissées et tombantes sont le résultat du relâchement du tendon canthal. La canthopexie est un traitement chirurgical qui suspend et resserre la paupière inférieure pour lutter contre le vieillissement du visage. La canthopexie en Tunisie est une modification de la blépharoplastie traditionnelle qui se concentre uniquement sur la stabilisation de la paupière inférieure.
De nombreux patients ayant subi une canthopexie souffrent d’autres insécurités faciales. Pour lutter contre le vieillissement du visage, on peut combiner la canthopexie avec d’autres procédures telles que :
Demandez gratuitement votre devis
La canthopexie n’est pas aussi invasive que les autres interventions sur les paupières. En conséquence, la période de récupération est généralement inférieure à celle d’une blépharoplastie. Il faut s’attendre à un gonflement et à des ecchymoses localisés autour de l’incision et des points de suture. De manière que celles-ci peuvent durer jusqu’à deux semaines.
La rougeur de l’œil est également fréquente et peut persister pendant la même période. Des compresses froides et des analgésiques en vente libre suffisent généralement à soulager la gêne occasionnée. La plupart des patients peuvent retourner au travail après un ou deux jours.
Comme la canthopexie en Tunisie est une intervention chirurgicale, vous devez prévoir de ne pas faire d’exercice physique pendant un certain temps. Même si les patients peuvent reprendre le travail au bout de quelques jours, vous devez prévoir une à deux semaines d’arrêt de tout exercice intense afin de vous assurer que vous avez bien cicatrisé. Votre médecin vous fera savoir quand vous pourrez reprendre votre activité habituelle.
La plupart des patients présentent un gonflement et des ecchymoses qui diminuent dans une large mesure au cours des deux premières semaines, mais qui peuvent prendre plusieurs semaines supplémentaires pour disparaître complètement. Les résultats définitifs seront visibles au bout de quelques mois.
Il est particulièrement important de suivre les instructions postopératoires de votre médecin pendant cette période afin d’éviter les complications et la cicatrisation du tissu mou délicat qui entoure vos yeux. Votre médecin peut vous prescrire des pommades ou des gouttes ophtalmiques pour prévenir les infections, ainsi que des larmes artificielles.
Les canthopexies exigent un très haut niveau de compétence et d’expérience pour réussir leur exécution. Lorsqu’un chirurgien très expérimenté les réalisent, on peut considérer les résultats d’une canthoplastie comme une solution permanente à la malposition des paupières, et des retouches chirurgicales deviennent rarement nécessaires.
L’une des principales difficultés que votre chirurgien devra évaluer est d’obtenir le bon resserrement. Si le chirurgien ne retend pas suffisamment la paupière, il peut y avoir une laxité résiduelle de la paupière inférieure. Si la paupière est trop serrée, il peut se produire un entropion où la paupière tire vers l’intérieur. Le succès de l’opération dépend de l’obtention d’un serrage correct, c’est-à-dire ni trop serré ni trop lâche.
La paupière inférieure peut être considérablement resserrée, en particulier lorsqu’il existe un certain degré de laxité. La quantité de tension requise dépend du degré de laxité de la paupière au départ et de la garantie que la tension est correcte à la fin de l’opération. Il peut y avoir un ajustement de la tension pendant l’opération afin de la parfaire. Si elle semble trop serrée, la tension peut être relâchée sur la table d’opération pour donner un aspect naturel.
Toute opération des paupières comporte un petit risque pour le globe oculaire. Les risques spécifiques à la canthopexie en Tunisie tendent à être liés à une petite cicatrice si le chirurgien réalise une bande latérale, qui guérit généralement bien.
Enfin, quelques patients peuvent développer un voile au coin externe de la paupière, mais cela est moins fréquent. Aussi, Il existe également un risque que la paupière soit trop serrée ou trop relâchée après l’intervention. Finalement, il peut également y avoir un petit risque qu’un œil ait un aspect légèrement différent de l’autre (asymétrie).