Le lifting mammaire en Tunisie, également appelé mastopexie, consiste à resserrer et à retirer l’excès de tissu pour remonter les seins tombants. Cette intervention populaire permet également de redonner aux aréoles une position plus haute, et peut impliquer une réduction des aréoles et des mamelons.
L’affaissement des seins est l’un des problèmes les plus fréquemment traités par les chirurgiens plasticiens, selon une étude de l’université du Kentucky sur la ptose mammaire. Les seins s’affaissent souvent en raison d’une perte d’élasticité de la peau due à des facteurs tels que l’âge, la grossesse et les fluctuations de poids.
Lorsqu’il est pratiqué en tant qu’intervention indépendante, le lifting mammaire en Tunisie vous rendra légèrement plus petite car l’excès de tissu et de peau est retiré. Pour les patientes qui souhaitent conserver la même taille ou devenir plus grandes, le lifting mammaire est souvent associé à des procédures d’augmentation mammaire telles que les implants mammaires ou le transfert de graisse.
Le lifting mammaire en Tunisie est une intervention chirurgicale conçue pour relever et redessiner les seins affaissés. Souvent, les seins perdent en volume et en élasticité après la grossesse, l’allaitement et à cause des fluctuations de poids ou du vieillissement naturel. En soulevant et en remodelant vos seins, une procédure de mastopexie peut vous donner une silhouette plus jeune.
Cette chirurgie est une excellente opportunité financière comme le démontre le tableau de prix ci-dessous.
Intervention | PRIX | SÉJOUR |
Lifting des seins avec prothèse | 2900€ | 4nuits/5jours |
Lifting des seins sans prothèse | 2300€ | 3nuits/4jours |
Le prix inclut d’autres avantages qu’il ne serait pas possible de trouver ailleurs comme :
Demandez gratuitement votre devis
Vous êtes éligibles au lifting mammaire si vous espérez corriger le relâchement des seins, l’affaissement, ou ptose mammaire.
Les candidates doivent être en bonne santé physique et mentale, avoir un poids stable, ne pas fumer et avoir des attentes réalistes quant au résultat final.
Les femmes présentant une poitrine tombante, un manque de fermeté ou de rondeur, mais également des mamelons orientés vers le bas sont potentiellement éligibles à cette procédure.
Il faut toutefois garder à l’esprit que des grossesses supplémentaires et/ou une variation importante du poids, aussi appelé l’effet yoyo, peuvent compromettre vos résultats.
Un lifting mammaire peut également nuire à votre capacité d’allaiter.
Si vous envisagez d’avoir plus d’enfants, vous voudrez peut-être attendre jusqu’à ce que votre famille soit au complet.
La ptose mammaire donne un aspect tombant et affaissé des seins qui se caractérise par un mamelon et une aréole mal positionnés ainsi qu’une peau très flasque.
Ainsi, elle permet d’obtenir une ligne de buste plus haute et plus jeune et une texture de poitrine améliorée.
Le degré d’ascension des seins varie en fonction du degré de ptose pour avoir le résultat le plus naturel. Cette intervention peut se faire conjointement avec une augmentation mammaire ou bien une abdominoplastie dans le but d’affiner sa silhouette.
À noter qu’avant le lifting mammaire en Tunisie, il est nécessaire de réaliser un bilan sanguin et une mammographie pour vérifier votre état de santé.
Il faut également prendre quelques précautions telles que l’arrêt du tabac et la prise de certains médicaments (aspirine, vitamine E). De plus, la pilule contraceptive doit être arrêtée avant un mois de l’intervention.
La plupart des patientes ayant subi un lifting mammaire en Tunisie sont en mesure de reprendre un travail de bureau après une semaine de récupération. Si votre travail nécessite de soulever des charges de plus de 5 kg, vous devrez peut-être prendre jusqu’à un mois de congé pendant votre convalescence. Pendant cette période, vous devrez également éviter de soulever de jeunes enfants.
Lorsque vous rentrerez chez vous après l’opération, vos seins seront enveloppés dans des bandages de gaze et soutenus par un soutien-gorge chirurgical. Il se peut également que vous ayez de petits drains chirurgicaux pour éviter l’accumulation de liquide, bien que la nécessité de drains soit très rare.
Votre chirurgien vous recommandera probablement de porter le soutien-gorge chirurgical pendant plusieurs semaines avant de passer à un autre soutien-gorge. Cela permet d’éviter d’étirer les incisions, de minimiser le gonflement et de soutenir les tissus pendant la cicatrisation.
Vos seins peuvent être meurtris et gonflés pendant les premières semaines, le gonflement atteignant son maximum vers le troisième jour. Ils seront probablement lourds et tendus.
Votre chirurgien vous donnera des instructions pour changer vos bandages et nettoyer vos incisions afin d’éviter toute infection. Il vous indiquera également quand vous pourrez retirer vos drains et vos points de suture lors d’un rendez-vous de suivi.
D’ici là, dormez sur le dos ou sur le côté, évitez de soulever des objets lourds et suivez les recommandations de votre médecin pour savoir quand vous pourrez reprendre vos activités habituelles. Vous devriez pouvoir avoir des rapports sexuels trois à six semaines après l’opération, mais certaines personnes ont besoin de plus de temps pour guérir. Les patients ont tendance à en faire trop, trop tôt, parce qu’ils se sentent vraiment bien.
Le résultat d’un lifting mammaire en Tunisie est immédiat avec une poitrine au galbe harmonieux et symétrique.
Toutefois, il faut patienter environ 3 mois pour apprécier la forme finale. Après une année, les cicatrices seront matures et discrètes. Il est important de souligner que le résultat d’un lifting mammaire est stable dans le temps. Néanmoins, il peut varier en cas de variation pondérale importante ou de grossesse.
C’est pourquoi une bonne hygiène de vie équilibrée est recommandée pour maintenir un meilleur aspect lifté de votre poitrine.
Si vous souhaitez conserver la même taille ou devenir plus grandes, le lifting des seins est souvent associé à des procédures d’augmentation mammaire telles que les implants mammaires ou le transfert de graisse