Les couronnes dentaires sont des capuchons placés sur le dessus des dents endommagées. Elles s’utilisent pour protéger, couvrir et restaurer la forme de vos dents lorsque les plombages ne résolvent pas le problème. Celles-ci peuvent être fabriquées en métal, en porcelaine, en résine et en céramique. Les couronnes dentaires ne nécessitent généralement pas de soins particuliers au fil du temps, si ce n’est une bonne hygiène buccale régulière. La pose de couronne dentaire est une procédure de chirurgie dentaire.
Intervention | PRIX | SÉJOUR |
Couronne Dentaire | selon le diagnostic | selon le diagnostic |
Avec Medicatour, le prix inclut d’autres avantages qu’il ne serait pas possible de trouver ailleurs comme:
En vieillissant, vos dents peuvent s’user. Cela peut être dû à une carie, une blessure ou tout simplement au passage du temps. Donc, cette usure entraîne une perte de taille, de forme et de volume de vos dents. Pour remédier à ces problèmes, on place une sorte de capuchon en forme de dent, appelé couronne. Toutefois, On peut comparer une couronne dentaire à un chapeau bien ajusté pour votre dent. Elle permet ainsi de restaurer la forme, la taille, la résistance et l’apparence de la dent.
Les couronnes permanentes peuvent être fabriquées en acier inoxydable, en métal (or ou autre alliage), en porcelaine fusionnée au métal, en résine ou en céramique.
Demandez gratuitement votre devis
Lors de la première visite, votre dentiste prend quelques radiographies pour vérifier les racines de la dent recevant la couronne et l’os environnant. Ensuite, il anesthésie la dent et le tissu gingival, puis remodèle la dent pour faire de la place à la couronne. Si une grande partie de la dent est manquante, un matériau d’obturation est utilisé pour la reconstruire.
Lors de la deuxième visite, votre dentiste retire la couronne temporaire et vérifie l’adaptation et la couleur de la couronne permanente. Après avoir engourdi la dent, il cimente la nouvelle couronne de façon permanente.
Les couronnes dentaires possèdent une durée de vie de 5 à 15 ans. Cette durée dépend de la quantité d’usure à laquelle elles sont exposées, du respect des règles d’hygiène bucco-dentaire et de vos habitudes bucco-dentaires. Donc, évitez de grincer ou de serrer les dents, de mâcher de la glace, de ronger vos ongles et d’utiliser vos dents pour ouvrir un emballage.
En résumé, Les couronnes dentaires sont une solution efficace pour restaurer la forme, la taille et la résistance de vos dents endommagées. Pour plus d’informations et pour déterminer si vous êtes un bon candidat, contactez Medicatour.