De nos jours, l’acide hyaluronique est la star du traitement des rides. En effet, en médecine esthétique, l’acide hyaluronique est l’injection anti rides numéro 1 des praticiens. D’une part parce que celle-ci est réputée sans risques majeurs. D’autre part, car grâce à ces injections, plus besoin de bistouri. Enfin, l’acide hyaluronique en Tunisie permet de combler les sillons naso-géniens, ainsi que les plis d’amertumes.
Au fur et à mesure des années, notre peau se déshydrate et devient plus fine. Ceci entraîne un relâchement de la peau et des difficultés à se renouveler. En conséquence, l’apparition de petits ridules commencent, suivies de rides.
Intervention | PRIX | SÉJOUR |
acide hyaluronique | selon diagnostic | selon diagnostic |
Avec Medicatour, le prix inclut d’autres avantages qu’il ne serait pas possible de trouver ailleurs comme:
Présent naturellement dans l’organisme, l’acide hyaluronique permet le maintien du niveau d’hydratation de notre peau. Celle-ci capte l’eau et la maintient dans les couches profondes de la peau, agissant ainsi comme une éponge.
Avec ce type d’injection, plus besoin d’anesthésie ou d’incision. En effet, ce traitement antirides est basé sur l’injection de gel. Une fois dans la peau, le gel injecté va se mélanger avec l’acide hyaluronique du derme et retenir l’eau. Ainsi, la ride se résorbe grâce à l’effet volumateur et redonne à la peau son aspect initial.
Il est également important de savoir que l’acide hyaluronique en Tunisie est un produit biodégradable, celui-ci s’épuise naturellement dans l’organisme. Il est donc nécessaire de répéter l’opération pour garder les résultats de façon continue.
L’acide hyaluronique traite principalement la partie inférieure du visage. Les praticiens ciblent principalement :
Les patients peuvent également avoir recours à l’acide hyaluronique pour traiter :
Enfin, de plus en plus de patients redessinent leurs lèvres grâce à l’acide hyaluronique.
Une séance d’injections d’acide hyaluronique dure entre 10 et 30 minutes. La durée de la séance dépend du nombre de rides à traiter. Même si ces injections ne sont pas vraiment douloureuses, il est possible d’appliquer une anesthésie locale pour les plus sensibles
Demandez gratuitement votre devis
Les résultats de l’acide hyaluronique sont immédiats. En effet, dès la fin de la séance d’injection, vous pourrez constater la disparition de vos rides. Néanmoins, il est nécessaire d’attendre une dizaine de jours pour observer un résultat optimal. C’est la durée moyenne pour l’assimilation de l’acide par l’organisme.
L’acide hyaluronique est comme dit plus haut une molécule résorbable. Les effets des injections sont donc limités dans le temps. Généralement, les effets d’une séance durent de 6 à 8 mois, voire un an dans le meilleur des cas. Si vous voulez conserver votre jeunesse de manière éternelle, il sera nécessaire de revenir pour d’autres séances.
Il est important de noter que les résultats diffèrent d’une personne à l’autre, notamment selon:
Bien que l’acide hyaluronique en Tunisie est le produit antirides injectable le plus sûr existant, il peut y avoir des réactions inflammatoires. En effet, il peut exister des réactions inflammatoires dans certains cas, ainsi que des risques allergiques (bien que ceux-ci soient très faibles, de l’ordre de 1 sur 2000).
De plus, l’avantage de l’acide hyaluronique est qu’il est résorbable. Ainsi, dans le cas d’un incident, celui-ci est seulement transitoire. En revanche, si une réaction contre-indiquée subsiste plus d’une semaine après une injection, il est nécessaire de contacter votre médecin.
Enfin les injections d’acide hyaluronique sont contre-indiquées pour les femmes enceintes et qui allaitent. Ainsi que pour les personnes souffrant de maladies allergiques évolutives.
Même si on ne connaît aucun risque majeur, Il est possible d’effectuer un test au préalable pour évaluer si le patient peut développer une complication. Ce test consiste à injecter une goutte d’acide hyaluronique au niveau de l’avant bras et d’observer pendant une semaine. Si la zone rougit ou démange, il est préférable de renoncer à s’injecter de l’acide hyaluronique.