Il n’est pas nécessaire d’aimer l’hiver pour reconnaître que cette saison présente des avantages uniques. Mais le meilleur de tous les avantages est peut-être que les mois d’hiver sont le moment idéal pour faire tous vos traitements de beauté.
Vous pouvez certes pratiquer l’épilation au laser ou le CoolSculpting pendant l’été, mais les procédures risquent de ne pas être aussi efficaces ou de ne pas produire les résultats souhaités à temps pour vos vacances à la plage ou votre mariage en août. En effet, le plus gros inconvénient de les recevoir en été est que vous risquez de ne pas pouvoir recevoir un traitement aux paramètres les plus efficaces ou de ne pas obtenir des résultats optimaux.
De nombreuses personnes commencent à penser à l’épilation au laser lorsque le temps se réchauffe, mais le moment idéal pour entamer ce processus est l’hiver, lorsque la production de mélanine est plus lente. L’épilation au laser est un traitement qui utilise une énergie lumineuse contrôlée pour détruire le follicule pileux. Elle fonctionne mieux chez les personnes à la peau claire et aux poils foncés, car le contraste permet au laser de trouver plus facilement le pigment. Comme ces cellules pigmentées absorbent l’énergie lumineuse, il est essentiel de ne pas s’exposer au soleil pour que le traitement soit efficace. Plus votre peau est pigmentée (ou bronzée), plus il est difficile pour l’énergie lumineuse de trouver le follicule pileux, ce qui rend le traitement moins efficace et augmente le risque de complications (comme les brûlures).
Les experts recommandent une série de quatre à six traitements de beauté, espacés de quatre à six semaines, pour des résultats optimaux.
En ce qui concerne le temps d’arrêt, cela dépend vraiment de la quantité de poils que vous avez. La plupart des patients constatent une réduction des rougeurs et des boutons dans les heures qui suivent le traitement. Le maximum étant de 24 heures.
L’IPL et le BBL sont des traitements de lumière pulsée qui appliquent des longueurs d’onde spécifiques à la peau. Celles-ci aident à diminuer l’apparence de la pigmentation, des veines, des rougeurs et des taches de vieillesse. Ces traitements de beauté ciblent des cellules pigmentées spécifiques, de sorte que tout excès de pigmentation faussera le résultat et pourrait même causer des problèmes comme l’hypopigmentation [taches blanches] et l’hyperpigmentation [taches foncées].
Le meilleur moment pour commencer ces traitements au laser est l’hiver. Notamment, lorsque votre peau n’est pas bronzée ou exposée au soleil. La lumière pulsée détecte l’hyperpigmentation rouge et brune. Il faut donc éviter d’avoir la peau bronzée lorsque vous recevez un traitement à la lumière pulsée. Similaire à l’épilation au laser, la lumière pulsée peut ne pas faire la distinction entre la zone cible et environnante. Entrainant ainsi une augmentation du risque de complications.
Selon la puissance du traitement IPL ou BBL, le traitement engendre une légère rougeur et un léger gonflement. Ces désagréments durent pendant quelques heures, voir une journée après le traitement. Comparable donc à un léger coup de soleil.
Evidemment, il n’y a pas d’inconvénients à recevoir des traitements de body contouring pendant l’été. Par contre, vous ne commencerez à voir les résultats que quelques semaines ou mois plus tard. C’est pour cela qu’il est préférable de commencer votre série de traitements de beauté en hiver. Que vous souhaitiez essayer le WarmSculpting, l’Emsculpt, le TruSculpt ID ou le CoolSculpting, chaque appareil de remodelage corporel fonctionne différemment, avec des résultats et des temps d’arrêt variables.
Le WarmSculpting avec Sculpsure est un traitement non invasif de remodelage corporel au laser. Cette intervention vise à réduire les zones de graisse tenace dans l’abdomen, les flancs (poignées d’amour), le dos, l’intérieur et l’extérieur des cuisses et la zone sous-mentonnière (double menton). Le traitement utilise des cadres spéciaux appliqués sur la zone souhaitée et tournent dans un cycle de chauffage et de refroidissement pendant environ 25 minutes. Après le traitement, la peau peut être un peu rouge, meurtrie ou gonflée. En revanche, tout cela disparaît généralement au bout de quelques jours.
Emsculpt est un traitement de 30 minutes qui utilise des champs électromagnétiques focalisés de haute intensité (HIFEM). Cela provoque des contractions supramaximales des muscles. Ces contractions permettent de développer la masse musculaire tout en réduisant la graisse.
truSculpt iD est un traitement par radiofréquence non invasif qui détruit les cellules graisseuses de l’abdomen, des poignées d’amour, des cuisses, du dessous du menton et des bras. L’énergie de la radiofréquence chauffe les cellules adipeuses afin de les endomagées suffisamment pour que le corps puisse s’en débarrasse.,De plus, la peau se resserre légérement au niveau de la zone traitée. Il s’agit d’une procédure de 15 minutes seulement, sans temps d’arrêt. Néanmoins, certaines personnes ressentent une sensibilité dans la zone après le traitement. Enfin, il faut environ 12 semaines aux patients pour voir les résultats d’une seule séance.
CoolSculpting est également une option non invasive pour traiter l’abdomen, les poignées d’amour, l’intérieur et l’extérieur des cuisses, les bourrelets du soutien-gorge, la graisse du dos, la partie inférieure des fesses, la partie supérieure des bras ou le dessous du menton. Elle utilise la cryolipolyse – ou la congélation des graisses – pour tuer les cellules graisseuses dans une zone ciblée. Ensuite, le processus métabolique de l’organisme élimine ces cellules mortes sur une période de plusieurs mois. Cela permet à la zone traitée de s’affiner et de se sculpter.
Vous méritez d’avoir le corps de vos rêves, et MedicaTour aimerait être l’équipe qui vous aidera à y parvenir !
Si vous pensez qu’une intervention esthétique peut vous permettre d’atteindre votre corps de rêve. Appelez nos professionnels dès aujourd’hui et planifiez une consultation