Lundi - Samedi 08:00 - 21:00
145, RES MAYA "B" - H NOUIRA,BORJ LOUZIR 2073

4 Raisons Pour Lesquelles Les Hommes Sont Plus Ouverts Que Jamais À La Chirurgie Esthétique

Il n’y a pas si longtemps, la chirurgie esthétique était considérée comme une affaire de femmes – et même à cette époque, elle suscitait des controverses. Les hommes n’étaient qu’un accessoire dans les salles postopératoires, si tant est qu’ils étaient inclus dans la démarche, alors pourquoi la chirurgie esthétique pour hommes est en vogue maintenant ?

L’idée qu’un homme, en particulier un homme hétérosexuel, subisse une intervention chirurgicale majeure simplement pour corriger quelque chose de superficiel, comme la taille de son nez ou les poches sous ses yeux, était considérée comme vaniteuse et efféminée. Les hommes, dans l’ensemble, se tenaient à l’écart de l’arène et, dans les rares cas où ils se faisaient opérer, cela restait privé.

Mais ces dernières années, alors que le nombre d’hommes passant sous le bistouri n’a cessé d’augmenter, la stigmatisation de la chirurgie esthétique masculine a commencé à s’effacer. Des données récentes montrent que l’intérêt des hommes pour les procédures non chirurgicales continue également à augmenter d’année en année. 

Ce qui se passe, c’est une sorte de déstigmatisation de la question pour les hommes, et ce pour plusieurs raisons.

1. La pression en milieu professionnel

Notre monde professionnel est en pleine mutation. L’allongement de la vie active repousse l’âge de la retraite, créant un environnement de travail où cohabitent plusieurs générations. Alors que les seniors, souvent expérimentés et compétents, souhaitent prolonger leur carrière, ils sont confrontés à un défi de taille : paraître en phase avec un environnement de plus en plus jeune. Comment concilier expérience et jeunesse pour maintenir son influence et sa crédibilité au sein d’une équipe ? C’est la question que se posent de nombreux professionnels seniors.

2. Changement de mode de vie

Les hommes, en particulier les nouveaux pères, qui considèrent qu’ils ont un  » dad bod « , ressentent également cette pression. Il y a une forte augmentation de ce qu’on appelle le « Daddy Do-Over ». Les hommes n’ont pas les effets physiques de l’accouchement et de la grossesse, mais leur vie change. Ils atteignent 35, 40, 45, 50 ans – quel que soit l’âge auquel ils ont des enfants – et leur mode de vie change. Ils ne peuvent plus jouer au basket pendant deux heures, trois soirs par semaine. La nourriture à la maison change, et ils ne peuvent pas être aussi stricts avec celle-ci. 

Enfin, lorsque les hommes atteignent la trentaine, leur graisse abdominale – ce que nous appelons la graisse intra-abdominale ou « ventre à bière », la graisse profonde – augmente, de sorte que même s’ils font tout de la même manière, leur corps change. 

L’opération dite « Daddy Do-Over » offre une solution pour traiter les parties du corps les plus touchées par ce changement de mode de vie. La liposuccion pour homme se pratique à la fois au niveau du ventre et de la poitrine, mais il existe une nouvelle technique pour la poitrine qui va encore plus loin. La gynécomastie, l’intervention chirurgicale qui s’attaque aux glandes mammaires masculines, était typiquement très difficile – elle était sanglante et avait un taux de complication élevé. Mais maintenant, il existe une approche où l’on fait la liposuccion, on retire le tube et on y place quelque chose qui rase la glande. Cette nouvelle option est non seulement plus efficace pour se débarrasser de l’excès de graisse, mais aussi beaucoup plus sûre.

3. Amélioration des techniques de la chirurgie esthétique pour hommes

Les hommes occupent désormais environ 15 % du marché de la chirurgie esthétique. De plus, les médecins reconnaissent la nécessité d’aborder les traits masculins différemment des traits féminins. Il y a eu des résultats assez médiocres parmi les célébrités masculines très médiatisées : Kenny Rogers, Mickey Rourke, Sylvester Stallone. Cela a influencé la façon dont les chirurgiens traitent les patients masculins. La réalité de ces cas est qu’ils ont essentiellement subi des chirurgies de féminisation. En effet, ils ont eu leur visage et leurs yeux tirés très serrés. Ces dernières années, le domaine médical s’est adapté et a créé de nouvelles techniques et interventions destinées aux hommes. Ces innovations ont potentiellement permis une augmentation globale du nombre d’hommes opérés.

4. L’influence des réseaux sociaux sur la chirurgie esthétique pour hommes

Bien sûr, on ne peut ignorer le phénomène que constituent les réseaux sociaux. Comme de nombreuses facettes de notre culture, la chirurgie esthétique a été impactée par les réseaux sociaux. L’importance accrue que ces médias accordent à l’esthétique est indéniable. On remarque notamment la transparence dont font désormais preuve de nombreux utilisateurs en discutant de leurs propres procédures. On voit de plus en plus d’utilisateurs retoucher leurs photos pour se donner meilleure mine. Ceci entraîne une augmentation de la chirurgie dans tous les domaines. Surtout pour les hommes quand ils se regardent et voient leur cou, leur nez ou leurs paupières dans un selfie. Ils y voient quelque chose qui n’est pas beau. Les hommes sont de plus en plus conscients et veulent faire plus de choses. Cela passe par l’utilisation de bons soins de la peau, des fillers, du Botox ou encore une intervention esthétique.

Vous méritez d’avoir le corps de vos rêves, et MedicaTour aimerait être l’équipe qui vous aidera à y parvenir !

Si vous pensez qu’une intervention esthétique peut vous permettre d’atteindre votre corps de rêve. Appelez nos professionnels dès aujourd’hui et planifiez une consultation